Final's Hearts
Final's Hearts
Administrateurs : Tidus the dream, Tobli, Vaan
 
 Final's Hearts  Topic Final Fantasy  Final Fantasy X 

 Histoire!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tidus the dream
I\'m just a Dream
Chimère: Shiva
Tidus the dream
230 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 03:31:17   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

Le monde de Spira possédait autrefois une très grande technologie ou les Hommes pouvaient y vivre heureux. Mais malheureusement, la paix ne dure jamais et une puissance maléfique appelée Sin, ravagea complètement Spira et anéanti complètement la technologie.

Une nouvelle religion, la religion de Yevon, fait alors son apparition. Celle-ci refuse totalement la technologie qui aurait soi-disant fait apparaître le monstre Sin. Les habitants de Spira vivent maintenant dans la crainte des attaques permanentes de Sin.

Le seul moyen de détruire cette force du mal, c'est d'accomplir un pèlerinage dans le monde de Spira et d'obtenir le soutien des différentes chimères dispersées dans les temples de Yevon. Celles-ci permettront acquérir l'Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin. L'Invoqueur Braska est la dernière personne à avoir réussi à éliminer Sin mais cela lui a coûté la vie.

Aujourd'hui, Sin est de retour, plus dangereux que jamais et c'est Yuna, la fille de Braska, qui bien décidé à combattre Sin et de le détruire, tout comme son père.

Dans cette longue quête, Yuna part accompagné de Tidus, un joueur de Blitzball talentueux; de Lulu, une sorcière pratiquant la magie noire; de Rikku, une charmante petite voleuse; de Kimarhi, l'ami d'enfance de Yuna; de Wakka, un autre joueur de Blitzball et d'Auron, l'ancien garde du corps de l'Invoqueur Braska.




--------------------
Tidus the dream
I\'m just a Dream
Chimère: Shiva
Tidus the dream
230 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 21:24:18   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

autre info!!

L'histoire nous transporte dans un monde nommé Spira, une planète engloutie par les eaux. Autrefois ce monde connut une avancée technologique sans précédent, mais un jour, une force inconnue, Sin (notamment représenté sur le logo, combattant Yuna) dévaste tout sur son passage, ne laissant derrière lui que ruines et destruction. Depuis ce jour, la majorité de la population adopta la religion Yevon. Cette dernière inculque les dangers de la technologie et ne recommande son utilisation que dans des cas extrêmes. Un millénaire s'est écoulé depuis ce jour, et le monde vit dans la crainte de la technologie et de la prochaine attaque de Sin…

Vous incarnez Tidus, un jeune joueur de Blitzball, très doué par ailleurs. Débordant d'énergie et très joyeux, il fera rapidement la rencontre de Yuna, le personnage principal autour duquel le scénario repose. Celle-ci est une Invokeur, ce qui n'est guère étonnant étant donné que son père, Braska, fut un célèbre sorcier. Hantée par d'étranges rêves, pour ne pas dire des cauchemars, elle cherche à les comprendre et pour cela part à la recherche de Sin dans le but de le vaincre. Pour ce faire, elle souhaite se rendre dans les différents temples de la religion Yevon, afin d'y acquérir les Chimères. Ces dernières sont de puissants " esprits ", disposant d'incroyables pouvoirs. C'est en réunissant leur puissance qu'elle pourra invoquer l'Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin. Ce voyage à travers le monde sera également l'occasion d'acquérir expérience, savoir et sagesse.







Tidus et Yuna ne sont pas seul durant leur aventure, cinq autres personnages se joindront à eux :


- Auron, un des gardiens de Braska.
- Lulu, une magicienne maîtrisant la magie noire et combattant à l'aide d'une poupée qui pourra représenter un Mog, un Moomba, un Pampa voire même Cait Sith !
- Wakka, le capitaine de l'équipe de Blitzball de Besaid.
- Kimahri Ronso, un des gardiens de Yuna et originaire du Mont Gagazet, patrie du peuple Ronso.
- Rikku, une intrépide voleuse Al Bhed, qui ne manque pas de charme.
L'équipe qui s'est chargé du développement de Final Fantasy X est sensiblement la même que celle de Final Fantasy VIII. Ainsi, le directeur du projet est Yoshinori Kitase, le scénario a été écrit par Kazushige Nojima, Tetsuya Nomura s'est occupé du design des personnages et Nobuo Uematsu reste fidèle à son poste, bien que pour la première fois dans l'histoire de la série, Junya Nakano (Thread of Fate ou Dew Prism) et Masashi Hamauzu (SaGa Frontier 2) accompagnent l'honorable compositeur. Néanmoins, un nouveau membre arrive dans l'équipe : il s'agit de Toshiro Tsuchida, qui a principalement travaillé sur la série des Front Mission. Ce dernier s'occupe principalement des combats (système, mise en scène, etc…), ce qui explique leur aspect plus tactique. Pour finir, Rikki, une chanteuse très populaire au Japon et originaire d'Okinawa, interprète le thème principal du jeu : " Suteki Da Ne ".

En ce qui concerne la réalisation, Square ne se repose pas sur ces lauriers et nous propose un jeu entièrement en 3D temps réel, en revanche les angles de caméra sont prédéfinis, comme dans Metal Gear Solid. Néanmoins, certains décors (principalement l'intérieur d'habitations dont la superficie n'est pas énorme) demeurent fixes. Cela n'empêche pas Final Fantasy X d'être actuellement un des plus beau jeu de la Playstation 2, voir toutes consoles confondues ! Les combats restent aléatoires et dans des arènes en 3D, mais parfois, notamment face à un boss, le combat se déroule sans transition, c'est à dire que vous vous battrez dans la même zone, comme dans Chrono Trigger ou plus récemment Breath of Fire IV. Quant aux cinématiques, elles sont une fois de plus superbes, Square étant passé maître dans ce domaine.

Une des caractéristiques très controversée par les joueurs est sans nul doute l'ajout de voix. En effet, c'est un véritable pas dans toute l'histoire de Final Fantasy. Nous avons l'occasion ainsi d'entendre parler nos chers protagonistes durant les moments importants et les moments clés du scénario mais bien évidemment, la majorité des scènes et des dialogues qui ponctuent le jeu est également agrémentée de voix. Vous avez également la possibilité d'ajouter ou non des sous-titres. À noter que la version européenne du jeu garde les voix de la version US...








--------------------
Linoa
DarkLinoa? nan je suis un ange...
Chimère: Valefore
Linoa
48 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 10:24:15   Voir le profil de Linoa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923   Envoyer un message privé à Linoa   

la story est super bien je trouve
Tobli
C'est moi l'admin du sanctuaire !
Chimère: Atomos
Tobli
264 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 13:08:06   Voir le profil de Tobli (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923&groupe=0   Envoyer un message privé à Tobli   

Oui moi aussi je trouve ! Humour, emotion ! lol !


--------------------
Linoa
DarkLinoa? nan je suis un ange...
Chimère: Valefore
Linoa
48 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 11:34:11   Voir le profil de Linoa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923   Envoyer un message privé à Linoa   

surtout de lémotion car yuna en rajoute parfois avec c discour stupides lol


--------------------
DN ANGEL POWAAAA!!!
Tobli
C'est moi l'admin du sanctuaire !
Chimère: Atomos
Tobli
264 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 11:39:49   Voir le profil de Tobli (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923&groupe=0   Envoyer un message privé à Tobli   

Oui moi ca me fait rire ces discour pour un rien !


--------------------
Tidus the dream
I\'m just a Dream
Chimère: Shiva
Tidus the dream
230 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 03:45:47   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

eh elle dis tes discoure stupide?? comme les quelle??bof ses pas grave!


--------------------
Tobli
C'est moi l'admin du sanctuaire !
Chimère: Atomos
Tobli
264 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 19:44:08   Voir le profil de Tobli (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923&groupe=0   Envoyer un message privé à Tobli   

Ben quand elle pense ! c'est con mais sa fait rire


--------------------
balthier
un ami...
Chimère: Ramuh
balthier
147 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 00:32:28   Voir le profil de balthier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balthier   

le moment d'emotion : la première fois que vous invoquez chaque invocation! moi, à chaque fois, je suis tout fébrile de voir qu'elle va etre l'esthétique de chaque invoc et la puissance qu'elles vont degager


--------------------
Tidus the dream
I\'m just a Dream
Chimère: Shiva
Tidus the dream
230 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 01:59:30   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

oh ok ouais ses vrai que desfois elle pense des chose idiote!!comme ma soeur loll!


--------------------
balthier
un ami...
Chimère: Ramuh
balthier
147 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 17:47:30   Voir le profil de balthier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balthier   

comme par exemple 'mega atomnium" de bahamut dans cet opus!


--------------------
Tidus the dream
I\'m just a Dream
Chimère: Shiva
Tidus the dream
230 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 03:26:05   Voir le profil de Tidus the dream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidus the dream   

ouais


--------------------
Tobli
C'est moi l'admin du sanctuaire !
Chimère: Atomos
Tobli
264 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 23:43:05   Voir le profil de Tobli (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2923&groupe=0   Envoyer un message privé à Tobli   

Tidus the dream a écrit :

oh ok ouais ses vrai que desfois elle pense des chose idiote!! comme ma soeur loll !


T degeulasse ! lol


--------------------
Squall Kurt
Champion de bliztball
Chimère: Ifrit
Squall Kurt
52 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 11:08:39   Voir le profil de Squall Kurt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Squall Kurt   

vraiment moi je prefere Zan mato de yojimbo ou delta des soeurs magus ou encore chaos de anima
Rikku
Rikku at your service !!
Chimère: Ifrit
Rikku
56 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 17:48:52   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

moi c'est transcendantal elle est trop belle cette attaque même si elle est pas tellemnt puissante !
et puis j'aime bien le discour de yuna a la fin c'est trop .. mon pôv tidus lol
et puis dite pas des méchanceté sur ma cousine ! ( bah oui chu rikku ^^ )
katachi
Chimère: Valefore
katachi
36 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 19:44:41   Voir le profil de katachi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à katachi   

c la meilleur histoire du monde je trouve que ce rpg c vraiment que du bonheur
Rikku
Rikku at your service !!
Chimère: Ifrit
Rikku
56 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 20:40:19   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

oui c trop triste surtou ! ! snif !!! c vraiment dég pour tidusounet !


-_- sans comentaire ^^'


--------------------
katachi
Chimère: Valefore
katachi
36 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 22:28:47   Voir le profil de katachi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à katachi   

oué moi j'ai dis pareil mait toute histoire a une fin
Rikku
Rikku at your service !!
Chimère: Ifrit
Rikku
56 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 15:17:56   Voir le profil de Rikku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rikku   

bon après ya le X-2 ki le fait revivre alors c po génant ! ce serai bien un FFX-3 !!!!!!! loooool


--------------------
katachi
Chimère: Valefore
katachi
36 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 12:51:43   Voir le profil de katachi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à katachi   

ou que tidus revienne dans ff12
Haut de pagePages : 1  
 
 Final's Hearts  Topic Final Fantasy  Final Fantasy X  Histoire!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum